Vidéos de la CCSN

Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF)

Les employés de la CCSN ont produit une vidéo dynamique pour encourager son personnel à remplir le SAFF.

Transcript

Vidéo 1 : Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux – Votre occasion de contribuer au changement!

(Le logo du SAFF apparaît au milieu de l'écran. Les paroles « Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux » apparaissent au-dessus du logo, et en dessous du logo, on peut lire « Votre occasion de contribuer au changement! » En même temps, le logo de la CCSN apparaît en dessous du texte du bas. Un curseur de souris clique sur le centre du logo du SAFF, et l'image est remplacée par une photo d'employés de la CCSN portant des gilets de sécurité).

(Plan moyen d'une femme portant un gilet et un casque de sécurité, en train d'inspecter une zone de stockage de produits radioactifs à l'aide d'un compteur Geiger. Les paroles « NOUS TRAVAILLONS FORT » apparaissent à l'écran à partir du coin inférieur droit.)

En tant qu'employé de la CCSN, vous travaillez fort pour aider à concrétiser notre vision d'être le meilleur organisme de réglementation nucléaire au monde.

(Une photo apparaît à l'écran montrant des employés de la CCSN lors d'une rencontre de groupe de travail, suivie d'une vidéo montrant des employés de la CCSN qui assistent à une audience de la Commission. Les paroles « NOUS AVONS TOUS LE MÊME OBJECTIF » apparaissent partir du coin supérieur gauche. Par la suite, on aperçoit une photo d'employés participant à une séance d'information, suivie d'une vidéo montrant des employés qui discutent d'un projet dans une salle de conférence.)

Que vous fassiez partie des Services juridiques, du Secrétariat, de la DGRO, de la DGST, de la DGAR ou de la DGSG, vous travaillez tous vers l'atteinte d'un même objectif, celui de veiller à la sécurité des Canadiens, et vous le faites bien.

(Photo d'une employée de la CCSN portant un gilet bleu en train de discuter avec un collègue de ce qu'ils voient sur un écran de télé. Cela est suivi d'une vidéo de deux employés de la CCSN en gilets de sécurité jaunes en train de prélever des échantillons d'eau à partir d'un lac. Les paroles « NOUS MÉRITONS UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAILf' SAIN » apparaissent à l'écran à partir du coin inférieur gauche.)

Compte tenu de toutes ces responsabilités, vous méritez de travailler dans un environnement que vous trouvez agréable.

(Plan moyen d'employés de la CCSN en réunion en train de discuter d'éléments affichés sur un tableau blanc. Cela est suivi d'un plan moyen montrant l'équipe des ressources humaines lors d'une réunion informelle. Les paroles « NOUS AVONS LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES » apparaissent à l'écran à partir du coin inférieur gauche.)

Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux, également appelé le SAFF, vous permet de donner voix à vos idées et opinions au sujet de votre milieu de travail, et ce, de manière anonyme.

(Plan moyen d'une employée de la CCSN dans une aire commune. Au tiers droit de l'écran apparaissent le logo du SAFF ainsi que les paroles « Voici votre chance de changer les choses! ».)

Voici votre occasion de contribuer au changement!

(L'image est remplacée par un fond d'écran gris et blanc avec le logo du SAFF. Les paroles « Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux 2018 » apparaissent au centre supérieur de l'écran.)

Vous vous souviendrez probablement d'avoir répondu aux questions du SAFF l'été dernier.

(Les paroles « Le SAFF sera envoyé chaque année » apparaissent au tiers inférieur de l'écran.)

Bonne nouvelle! Dès à présent, le SAFF aura lieu tous les ans plutôt qu'aux trois ans.

(Au milieu de l'écran apparaissent quatre boîtes de texte contenant de l'information sur le sondage. Allant de gauche à droite, la première boîte contient les paroles « Fournisseur du service : Administré par Advanis au nom du SCT », la deuxième, les paroles « Administration du sondage : Du 20 août au 28 septembre », la troisième, les paroles « 91 questions, 13 nouvelles », et la dernière, les paroles  « Diffusion des données : Février 2019 ».)

Cela a pour but de s'assurer que chaque fonctionnaire reçoit régulièrement la possibilité d'exprimer son opinion sur les problèmes dans son milieu de travail qui l'empêchent d'exécuter ses tâches avec efficacité.

(Toutes les boîtes et les paroles se désintègrent en petits carrés avant de disparaître de l'écran.)

Cela signifie également plus d'occasions d'effectuer des changements à l'égard des enjeux qui vous tiennent à cœur!

(Plan moyen montrant une employée de la CCSN qui s'adresse directement à la caméra, pendant que deux employés derrière elle travaillent à l'ordinateur.)

Voici les explications de certains de vos collègues qui répondent au sondage chaque année.

(L'image est remplacée par un fond d'écran gris et blanc avec le logo du SAFF au coin inférieur gauche. Une insertion en forme de goutte apparaît dans la partie gauche de l'écran, montrant un plan serré d'une employée de la CCSN en train de parler. Sous l'insertion apparaissent les paroles « Directrice, Gestion de l'information ».)

Employé no 1 - Je participe au SAFF, car je souhaite voir des communications ouvertes avec la direction et une transparence dans les processus de dotation.

(Une deuxième insertion en forme de goutte apparaît au milieu de l'écran, montrant un plan serré d'une employée de la CCSN en train de parler. Sous l'insertion apparaissent les paroles « Coordonnatrice, Ressources humaines ».)

Employé no 2 - Je participe au SAFF, car je souhaite qu'il n'y ait ni harcèlement ni discrimination dans mon milieu de travail.

(Finalement, une troisième insertion en forme de goutte apparaît dans la partie droite de l'écran, montrant un plan serré d'un employé de la CCSN en train de parler. Sous l'insertion apparaissent les paroles « Directeur général, Gestion de la sûreté ».)

Employé no 3 - Je participe au SAFF, car je trouve important de fournir de la rétroaction à la haute direction afin de créer un environnement de travail sécuritaire et accueillant.

(Après que ces trois insertions disparaissent, une nouvelle insertion en forme de goutte apparaît au côté gauche de l'écran, avec un plan moyen de deux employés en train de parler avec leur gestionnaire. Au côté droit de l'écran apparaissent les paroles « 1 905 heures ».)

Saviez-vous qu'en moyenne, un employé de la fonction publique passe environ 1 905 heures par année au travail?

(Dans la même insertion [à gauche], l'image est remplacée par un plan moyen d'une employée de la CCSN en train de parler directement à la caméra en s'approchant d'un cubicule. Encore une fois dans cette insertion [à gauche], l'image coupe vers un plan serré montrant les mains d'une employée de la CCSN en train de taper à l'ordinateur.)

Alors pourquoi prôner le statu quo alors que vous pouvez apporter un changement positif dans votre lieu de travail? Prenez 15 à 20 minutes de ces 1 905 heures pour répondre au sondage et exprimer votre opinion.

(L'insertion s'agrandit pour remplir tout l'écran, et l'image coupe vers un plan serré d'une employée de la CCSN en train de parler directement à la caméra. Le logo du SAFF apparaît du côté droit de l'écran et se déplace vers le centre alors que l'image vidéo est remplacée par un fond d'écran gris et blanc. Les paroles « SAFF » et « Du 20 août au 28 septembre » apparaissent à l'écran.)

Voici votre occasion de contribuer au changement! Répondez au sondage d'ici le 28 septembre.

Visitez la chaîne YouTube de la CCSN. Vous y trouverez des vidéos sur le secteur nucléaire canadien et les mesures prises par la CCSN pour en assurer la sûreté. Vous pouvez consulter la liste de lecture « Un expert vous répond » ou visionner les faits saillants des audiences et des réunions de la Commission.

Dernière mise à jour :