Évaluation environnementale Areva Resources Canada Inc. Travaux d'extraction et de concentration dans le cadre du projet Midwest

Saskatchewan

Début de l'évaluation environnementale : Le 2 mars 2006
Type : Étude approfondie
Numéro de référence de l'index fédéral : 06-03-17519
Promoteur : Areva Resources Canada Inc. (anciennement connu sous le nom de COGEMA Resources Inc.)
Lieu : McClean Lake (Saskatchewan)

Mise à jour la plus récente

Description du projet

Le projet Midwest consiste à extraire et à concentrer l'uranium d'un gisement situé près de la marge est du bassin d'Athabasca, dans le nord de la Saskatchewan, à environ 15 km à l'ouest de l'usine de concentration JEB, qui fait partie de l'établissement minier de McClean Lake.

COGEMA a proposé d'étendre les activités d'extraction et de concentration de l'établissement minier de McClean Lake pour y inclure le projet Midwest. Ce projet comprend les éléments suivants :

  • extraire à ciel ouvert le minerai du gisement Midwest;
  • construire une route spéciale reliant la mine Midwest à l'établissement minier de McClean Lake;
  • augmenter la capacité de production de l'usine de concentration JEB pour que l'on puisse y traiter le minerai de Midwest au rythme envisagé.

Avant que la Commission ne puisse rendre une décision concernant la proposition, le projet doit faire l'objet d'une évaluation environnementale, aux termes de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (LCEE). L'évaluation a pour but de cerner les effets environnementaux potentiels et d'établir s'il est possible de les atténuer avant de donner le feu vert.

Pour en savoir plus sur les étapes clés du projet.

Pour plus de renseignements

Pour obtenir de l’information ou des précisions sur la présente évaluation environnementale, veuillez communiquer avec la CCSN.

Dernière mise à jour :