Mesure reélementaire - FNX-INNOV Inc.

Ordre délivré à FNX-INNOV Inc.

14 octobre 2021

La CCSN a délivré un ordre à FNX-INNOV Inc., une entreprise établie à Montréal (Québec) qui détient actuellement un permis de la CCSN l’autorisant à posséder, transférer, importer, utiliser et entreposer des jauges nucléaires portatives servant à mesurer la compaction et la teneur en humidité des matériaux.

L’ordre a été délivré à la suite d’une inspection sur le terrain effectuée par la CCSN sur un chantier de construction à Laval (Québec), pendant laquelle il a été observé qu’un travailleur avait laissé une jauge nucléaire sans surveillance et non sécurisée. L’inspection a permis de relever que le travailleur ne suivait pas les procédures internes.

L’ordre exige que le travailleur cesse immédiatement de travailler, et que le titulaire de permis l’empêche d’utiliser les jauges nucléaires portatives jusqu’à ce qu’il puisse démontrer, à la satisfaction de la CCSN, que des mesures correctives ont été mises en œuvre et que le travailleur peut utiliser les jauges de façon sécuritaire et a reçu une formation sur les mesures de sécurité appropriées.

La CCSN exige que ces mesures soient prises afin de préserver la santé et la sécurité des travailleurs et du public et de protéger l’environnement.

Dernière mise à jour :